Communiqué de presse du rassemblement citoyen Viva
La Gare du Sud : stop aux projets à l'emporte-pièce !
Avec Christian Estrosi, la Gare du Sud est devenue une grande gabegie financière. Au lieu de passer le site en régie dès le départ, il a validé successivement deux fiascos économiques et a fait perdre de précieuses années au quartier de la Libération.
Et ce n'est pas terminé : combien va désormais coûter le rachat du bail emphytéotique dans une précipitation très électoraliste ?
En effet, le nouveau projet s’élevant à 10 millions d’euros a été présenté en précipitation, pour répondre à son frère-ennemi Eric Ciotti qui, lui, propose d'y installer « un nouveau Théâtre de Nice ».
Le candidat du RN n'a sans doute plus fréquenté une gare depuis très longtemps. Il aurait pu se rendre compte qu'une gare est un bâtiment en longueur et que les 23 mètres de large de la verrière de la Gare du Sud n'autorisent que la construction d'un théâtre aux dimensions assez modestes.
Aujourd'hui il y a urgence à stopper les projets à l'emporte-pièce. Les Niçoises et les Niçois auraient dû être consultés sur le devenir du TNN et d’Acropolis. Ils doivent l’être sur l’avenir de la Gare du sud.
Il est indispensable de prendre le temps d'une véritable concertation publique pour décider du devenir de ce bel édifice qui porte en lui beaucoup de l'histoire de Nice.
Nice, le 22 septembre 2025
Le rassemblement citoyen Viva !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire