Elections municipales :
la stratégie des irresponsables
Nous nous sommes toustes félicité·es de la dynamique citoyenne et populaire du Nouveau Front Populaire qui, lors des élections législatives de juillet 2024, a permis aux candidat·es du NFP d’être qualifié·es au second tour pour la première fois à Nice depuis longtemps.
Cet engouement a permis un engagement important de personnes éloignées, jusque-là, de la politique et notamment les jeunes générations.
Le rassemblement citoyen ViVA! aura tout tenté pour que cette dynamique perdure aux élections municipales, proposant systématiquement un rassemblement large de la gauche et de l’écologie sans exclusive.
Le choix du PS, du PCF et des Écologistes niçois d’annoncer, dès à présent et de façon unilatérale leur tête de liste, confirme l’abandon d’une sincère démarche unitaire, et brise cette dynamique.
L’abandon irresponsable d’une démarche unitaire de toute la gauche met en péril l’espoir de barrer la route efficacement à l’extrême-droite et à la droite-extrême et de proposer une alternative radicale pour Nice et pour la Métropole.
A l’inverse de la triste banalité de la course aux places, le rassemblement citoyen ViVA! continuera à travailler à une vraie mobilisation populaire pour faire valoir plus de démocratie, plus de solidarité et plus d’écologie pour Nice et pour la Métropole.
Nice, le 5 septembre 2025
Rassemblement citoyen ViVA! – Démocratie, écologie, solidarité -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire